1921- Une rentrée mouvementée

Après quatre semaines d’excellentes vacances, M. et Mme X, passage de la Demi-Lune, rentraient avant-hier à Mulhouse, heureux au fond de retrouver leur home familier.

Ils le retrouvèrent effectivement. Mais dans quel état grands Dieux!…  Tables, chaises, étagères, armoires, placards, tout était sens-dessus-dessous, les tiroirs laissaient lamentablement traîner sur le parquet leur contenu bouleversé. Tout était fouillé, remué, éventré, arraché. Après le premier moment de consternation bien compréhensible, on fit un rapide inventaire. Plus de 20 000 francs de bijoux, d’argenterie et d’objets de valeur manquaient à l’appel.

Les voleurs avaient pu opérer à leur aise, et avaient pris leur temps, sûrs de n’être pas dérangés. On croit qu’ils appartiennent à une bande organisée, qui dernièrement opéra déjà dans le même style, rue de l’Espérance où ils mirent une chambre garnie  à sac .

Dans la nuit de mercredi, ils essayèrent de pénétrer chez M. le Notaire During qui les mit en fuite en donnant l’alarme.

La police s’est aussitôt mise en chasse. Souhaitons qu’elle flairera bientôt la bonne piste, et que nous pourrons sous peu annoncer quelques arrestations.

Publicités

A propos wurtzele1

Généalogiste amateur intéressé par l'histoire de l’Alsace et des alsaciens , qui par le biais de son blog, cherche à interpeller des cousins qui s'ignorent :-)
Cet article, publié dans Haut-Rhin, Mülhauser Tagblatt, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s