1893 -L’Express: Météo; un pseudo agent de police; le rôle de l’impôt supplémentaire

Alsace-Lorraine

Mulhouse. – Le froid persiste et se manifeste, dans toute l’Europe, même dans le midi, il est intense. A Marseille il y a eu jusqu’à 5° en dessous de zéro, à Nîmes -7°.

Ce matin, à 8 heures, le baromètre marquait 732 mm et le thermomètre -10°.

Un pseudo agent de police. -Mardi soir, vers 6 heures, un soldat venait de la gare avec sa fiancée et se dirigeait vers le pont du canal quand le couple fut accosté par un homme qui dit à la jeune fille: « Au nom de la loi, je vous arrête, suivez-moi ». La jeune fille et son fiancé se récrièrent mais l’homme insista se disant agent de police et fit si bien que finalement la jeune fille se résigna à le suivre. En route, le soi-disant policier tint à sa prisonnière un langage peu décent et lui fit des déclarations tellement bizarres que la jeune fille profita d’un moment d’inattention de son conducteur pour s’échapper et aller se réfugier dans une auberge du voisinage. Le pseudo-policier a jugé prudent de ne pas y suivre la jeune fille.

Le rôle de l’impôt supplémentaire de la patente pour le IIIe trimestre 1892-93 est déposé au bureau des contributions de l’hôtel de ville, à la disposition des intéressés qui pourront le consulter et faire le cas échéant leurs réclamations par écrit, à M. le maire.

Publicités

A propos wurtzele1

Généalogiste amateur intéressé par l'histoire de l’Alsace et des alsaciens , qui par le biais de son blog, cherche à interpeller des cousins qui s'ignorent :-)
Cet article, publié dans Haut-Rhin, l' Express, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s