1884, Trouvaille, cadavre, tramway & tricycles électriques

Trouvaille. -Dans les fouilles faites pour la pose des conduites d’eau, on a trouvé avant-hier, sur la place de la Concorde, à une profondeur d’environ 1m.80, des squelettes humains, dont deux,  malgré l’époque reculée à laquelle ils y avaient été enfouis, étaient fort bien conservés; la foule s’amassa bientôt à l’entour et un gamin s’amusait à arracher les dents d’un crâne. Ces squelettes et d’autres objets qui les accompagnaient semblent prouver que l’emplacement où on les a découverts, surtout du côté de l’hôpital ou du cloître, a servi jadis de cimetière. Ces ossements ont été réunis pour être portés et enterrés au cimetière actuel. On a trouvé encore au même endroit des ossements de plus grandes dimensions, qui paraissent provenir d’animaux.

Le cadavre d’un vieillard a été trouvé ce matin à trois heures par une ronde de police au faubourg de Colmar; on l’a reconnu pour être celui d’un ancien tourneur en bois, connu déjà pour son amour désordonné pour la boisson et le tapage.

Tramway. – Demain fête de l’Ascension et dimanche prochain, les trains du tramway pour Dornach, à l’occasion de la fête de la commune, se succéderont à partir de midi, toutes les 20 minutes tant pour l’aller que pour le retour.

Tricycles électriques. -On nous annonce que des mécaniciens de l’établissement de construction mécanique de la Société Alsacienne, sont en voie d’établir des tricycles à deux places, où le mouvement si fatiguant des jambes serait remplacé par un moteur électrique;   Ce serait là une innovation, qui, si elle réussit, tant au point de vue de la force motrice   suffisante qu’à celui de l’exiguïté relative de son prix de revient, est appelée à un avenir sérieux et à donner à la construction de ces voitures une impulsion énergique et une importance considérable.

Advertisements

A propos wurtzele1

Généalogiste amateur intéressé par l'histoire de l’Alsace et des alsaciens , qui par le biais de son blog, cherche à interpeller des cousins qui s'ignorent :-)
Cet article, publié dans Haut-Rhin, l' Express, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s