1883, Lutterbach -Mystérieux décès du fils du maire

Une mort entourée de circonstances assez mystérieuses, a fait hier l’objet de conversations.  Hier matin, on a retrouvé dans la Doller, près des établissement Schaeffer-Lalance, c’est-à-dire à quelques pas d’une route très fréquentée, même la nuit, le cadavre d’un jeune homme âgé de 17 ans, M. G…, fils du maire de Lutterbach.

A quelques mètres, plus loin, sur la route, on a retrouvé les débris de la montre de M. G… Cette circonstance avait fait croire à un assassinat. Mais les constatations judiciaires faites hier dans l’après-midi ont écarté toute idée de crime. Les vêtements du mort étaient tout à fait en ordre et le cadavre ne portait pas la moindre trace de violence.

M. G fils avait quitté samedi midi le domicile paternel pour se rendre à son travail. Mais il n’y était pas allé. Plusieurs de ses amis l’avaient rencontré jusqu’à une certaine heure de la soirée; puis il a disparu. Cette mort accident ou suicide, a causé une pénible impression à Lutterbach, où le jeune homme, très sobre, très travailleur, était universellement estimé.

Publicités

A propos wurtzele1

Généalogiste amateur intéressé par l'histoire de l’Alsace et des alsaciens , qui par le biais de son blog, cherche à interpeller des cousins qui s'ignorent :-)
Cet article, publié dans Haut-Rhin, l' Express, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s