1881: Dangereuse rue du Sauvage !

« A plusieurs reprises déjà, nous avons appelés l’attention de qui de droit sur le danger permanent qu’offre aux passants le ruisseau qui barre l’entrée de la rue des Brasseurs dans la rue du Sauvage. On a, il est vrai, enlevé la plaque de fonte qui faisait de ce ruisseau un véritable casse-cou, mais la sécurité des promeneurs n’a pas été assurée par cette mesure.

Les cotés pavés et en pente de ce ruisseau, rendues glissants  par les eaux qui y séjournent, occasionnent quotidiennement de nombreuses chutes qui, un jour ou l’autre, ne peuvent manquer de se terminer par un grave accident. Il y a quelques jours, entre autres, une femme dans un état de grossesse avancé, a fait à cet endroit une chute sur le danger qu’il est inutile d’insister. Il n’est pas de jour que de pareils faits ne se répètent à plusieurs reprises, et au nom de la sécurité publique, nous réclamons énergiquement la réfection du ruisseau de la rue des Brasseurs.

Nous ne parlerons pas de la mauvaise circulation des eaux et du vilain aspect qu’offre ce malencontreux ruisseau ; mais, ne nous occupant que du danger qu’il offre, nous espérons que l’on attendra pas que quelques graves accidents se soient produits pour satisfaire au désir public.« 

Advertisements

A propos wurtzele1

Généalogiste amateur intéressé par l'histoire de l’Alsace et des alsaciens , qui par le biais de son blog, cherche à interpeller des cousins qui s'ignorent :-)
Cet article, publié dans Haut-Rhin, l' Express, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s